Bon anniversaire!
Il y a vingt bougies brillamment allumées sur notre gâteau cette année, et nous avons hâte de les souffler. Mais avant que nous fassions cela, nous nous demandions … POURQUOI faisons-nous cela?


En fait, mettre des bougies sur des gâteaux d’anniversaire est une tradition qui existe depuis longtemps. Cela remonte aux Grecs anciens, qui brûlaient souvent des bougies comme offrandes à leurs nombreux dieux et déesses.
Pour les Grecs anciens, mettre des bougies sur un gâteau était une façon spéciale de rendre hommage à la déesse de la lune grecque, Artémis. Ils ont fait cuire des gâteaux ronds pour symboliser la lune. Des bougies ont été ajoutées pour représenter le clair de lune réfléchi.
Les bougies sur les gâteaux sont devenues une tradition populaire il y a longtemps en Allemagne. Pour des raisons religieuses, les Allemands placent une grande bougie au centre d’un gâteau pour symboliser «la lumière de la vie».
Certains chercheurs croient que d’autres significations ont également été attachées à l’utilisation de bougies sur des gâteaux. Les gens ont pu croire que la fumée des bougies transmettait leurs vœux et leurs prières aux dieux qui vivaient dans les cieux. D’autres croyaient probablement que la fumée aidait à éloigner les mauvais esprits.
Aujourd’hui, nous mettons toujours des bougies d’anniversaire sur des gâteaux. Beaucoup de gens ont encore des croyances superstitieuses à leur sujet.
Par exemple, beaucoup de gens croient que le garçon ou la fille d’anniversaire (ou le site Web!) Doit faire un souhait silencieux avant de souffler les bougies. Si toutes les bougies sont soufflées dans un souffle, le souhait se réalisera, et la personne aura de la chance tout au long de l’année.
D’un autre côté, s’il faut plus d’un souffle pour souffler toutes les bougies ou si la personne dit à quelqu’un ce qu’elle était, elle ne se réalisera pas.
Qu’est-ce que tu penses? Avez-vous déjà fait un souhait d’anniversaire? Est-ce devenu réalité?
Si vous avez un tricks-ter dans la famille, vous avez peut-être été dupé à un moment ou à un autre par des « trucs » ou des bougies « magiques ». Ces bougies se rallument automatiquement – comme par magie – après avoir été soufflées.
Si vous n’avez jamais vu quelqu’un essayer de souffler des bougies, ça peut être amusant à regarder. Alors, comment ces bougies se rallument-elles magiquement?
En vérité, il n’y a pas de magie à cela. C’est toute la science, bien sûr!
Quand vous soufflez une bougie « ordinaire », il reste généralement une braise brûlante au bout de la mèche (la partie que vous allumez) .C’est cette braise qui cause le petit ruban de fumée de paraffine que vous voyez.
La braise est assez chaude pour vaporiser la paraffine (la «cire» sur la mèche), mais elle n’est pas assez chaude pour enflammer la vapeur de paraffine dans une flamme.
Cependant, les bougies «magiques» ou «magiques» ont une substance spéciale – généralement du magnésium – ajoutée à la mèche. Le magnésium brûle rapidement à une température d’inflammation relativement basse (aussi basse que 800 ° F).
Lorsque vous soufflez une bougie « magique », la braise qui reste est assez chaude pour allumer la poussière de magnésium sur la mèche, qui à son tour devient assez chaude pour enflammer la vapeur de paraffine dans une flamme.

Nous espérons que la Merveille d’aujourd’hui a déclenché de grandes merveilles!